La Prisonnière
de M. ProustLa Prisonnière M. Proust pdf completo - Un grand auteur, M. Proust a écrit une belle La Prisonnière livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de La Prisonnière est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 377. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Gallimard. La lecture de la La Prisonnière fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger La Prisonnière bientôt à votre ordinateur portable facilement.
La Prisonnière a été écrit par M. Proust qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. La Prisonnière a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 377 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre La Prisonnière que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #98322 dans LivresPublié le: 1992-06-22Langue d'origine: FrançaisDimensions: .91" h x 5.51" l x 8.07" L, Reliure: Broché377 pagesPrésentation de l'éditeurNouvelle édition en un volume en 1992Biographie de l'auteurÉcrivain né et mort à Paris (1871-1922). Fréquente assidûment les milieux mondains et les salons littéraires de son temps. Adopte les conceptions esthétiques de Ruskin qu'il traduit. À la mort de sa mère, en 1905, s'isole de plus en plus dans sa chambre, luttant contre des crises d'asthme, pour parachever jusqu'au dernier instant son œuvre majeure, dont plus d'un tiers sera posthume.
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.La prisonnièrePar RASLe narrateur est de retour à Paris, dans la maison de ses parents, absents pour le moment. Il y vit avec Albertine et Françoise, la bonne. Le narrateur fait tout pour contrôler la vie d’Albertine, afin d’éviter qu’elle donne des rendez-vous à des femmes. Lorsqu’elle sort, il s’arrange pour qu’Andrée, une amie commune aux deux amoureux, suive Albertine dans tous ses déplacements. L’attitude du narrateur est très proche de celle de Swann avec Odette dans "Un Amour de Swann". L’amour suscite une incessante jalousie de tous les instants. Le héros se rend compte aussi que malgré toutes ses précautions, Albertine lui reste étrangère à bien des égards. Cette vie en commun ne dure pas longtemps, un jour, Françoise annonce au narrateur qu’Albertine est partie. Cet événement marque le passage à "Albertine disparue".J'aime bien cette édition Gallimard dite "La Blanche", car le format est agréable et les caractères ont une taille lisible. Par contre, les notes qu'il y a dans l'édition Folio ont disparues. Il s'agit bien sûr d'une lecture quelque peu ardue, surtout à cause des longues phrases et des descriptions minutieuses. Mais si on arrive à s'accrocher, ça vaut certainement le coup. Des analyses et descriptions très fines des personnages et des situations, une belle écriture et un style incomparable. Il s'agit dans le cas de la Recherche d'un roman-fleuve, c'est-à-dire d'un récit qui charrie beaucoup d'éléments et n'est pas construit comme une "histoire" au sens usuel du terme. C'est un genre de roman qui, il faut bien le dire, vient d'une époque où on n'avait pas la télé ou les films, sans parler des jeux vidéo et autres divertissements chronophages. Donc, on avait le temps pour la lecture.
Si vous avez un intérêt pour La Prisonnière, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc A la recherche du temps perdu, tome 6 : Albertine disparue, A la recherche du temps perdu, tome 7 : Le Temps retrouvé, A la recherche du temps perdu, tome 4 : Sodome et Gomorrhe, A la recherche du temps perdu, tome 3 : Le Côté de Guermantes, A la recherche du temps perdu, tome 2 : A l'ombre des jeunes filles en fleurs, Du côté de chez Swann, La Chute, Joseph et ses frères, tome 3 : Joseph en Egypte, TRAITE DE LA NATURE HUMAINE. : Livre 3, La morale
Tidak ada komentar:
Posting Komentar